Les origines du Feng-shui et ce qu'il peut nous apporter au quotidien

Quelles sont les origines du feng-shui ?

Cet art ancestral chinois appelé Feng-Shui, basé sur la cosmologie et les variations des fluides universels, a pour but d'équilibrer les énergies de votre environnement et améliorer votre qualité de vie. Le but consiste à évacuer tout ce qui pourrait être parasite dans votre lieu d’habitation ou de travail pour atteindre un épanouissement physique, intellectuel et moral sur le long terme.


Le feng-shui à la maison, pour une vie plus zen :

Le Feng-Shui est un élément indispensable dans une maison pour s’y sentir bien et évoluer de façon harmonieuse au sein de sa famille. Il est très simple de commencer par le spectre de couleur, très important dans cette culture traditionnelle chinoise.

Pour inviter à la communication dans le salon, où à l’intérieur d’une cuisine, il sera facile d’y intégrer des touches de couleurs jaune et des lumières naturelles, comme des fenêtres orientées plus spécifiquement sur le centre de la pièce, encourageant à la discussion.

Concernant la chambre, qui touche à l’intime, restez sur des bases de couleurs douces comme le vert, le rose ou des couleurs proche du beige. Éliminez drastiquement tous les moyens de communication ou de technologie, comme la télévision ou les smartphones, qui transmettent des ondes nocives pour votre Chi (énergie spirituelle de la vie) et n’hésitez pas à épurer vos murs de toutes les photos personnelles. Optez plus facilement pour un tableau représentant un paysage par exemple. Apaisement et repos assuré.

N’hésitez pas à mettre en place une fontaine de table dans votre salle à manger ou dans un coin de votre bibliothèque pour accorder les énergies du vent et de l’eau dans votre foyer.

Le maître-mot est surtout : le rangement ! Vérifiez à épurer au maximum vos meubles, évitez les tentures trop lourdes ou encore les tapis trop grands : pour vous offrir des espaces de circulations larges et confortables. D’après la tradition chinoise, cela permet aux énergies du vent de mieux interférer auprès du Chi.


Le feng-shui dans votre espace de travail, sérénité et productivité :

Tout comme à la maison, que vous soyez sur votre lieu de travail ou dans un bureau directement à domicile, il y a des règles à respecter selon vos attentes. Il est toujours préférable d’orienter son bureau vers le nord, avec une lumière naturelle sur le côté. Gardez un mur dans votre dos pour vous offrir un espace de sécurité qui renforce votre sensation de confort. Si vous utilisez des moyens technologiques comme les ordinateurs ou les téléphones portables, veuillez à garder auprès de vous des plantes grasses (comme des cactus ou des aloès) pour absorber de manière naturelle toutes les ondes malsaines pour votre Chi. Selon votre travail, vous pouvez opter pour certaines couleurs, comme le brun ou chocolat qui vous aideront à la concentration (parfait pour les dirigeants), le bleu ou vert pour tous ceux qui ont recours à leur créativité ou encore de l’orange et jaune pour le relationnel (qui sera indispensable pour des commerciaux par exemple). N’hésitez pas à désengorger votre espace de travail d’objet trop volumineux, et optez plus particulièrement pour des bureaux arrondis ou des bibliothèques peu encombrées pour donner une sensation de réconfort et de chaleur qui donneront envie à vos collaborateurs de travailler plus sereinement.


Le feng-shui pour les plus petits, même les enfants en tirent un bénéfice :


Même si les chambres d’enfants regorgent parfois de nombreux jouets ou livres, il semble difficile d’atteindre la sérénité dans cette pièce. Pourtant en rangeant correctement grâce à des meubles de couleurs neutres tous leurs petits trésors de vos enfants, il est tout à fait possible de leur offrir un espace convivial et apaisant.

Ne mélangez pas l'espace de travail et l'espace de sommeil pour les plus grands, il est indispensable que les énergies invitant au repos n’entrent pas en contact avec celles du dynamisme. Optez pour des couleurs vert-bleu plus reposantes pour les plus jeunes voir des tons pastel, très doux. Si l’enfant doit tout de même partager sa chambre avec son bureau, vous pouvez délimiter ce mur par une bande rouge ou violette qui représente la stimulation intellectuelle.

Tout comme le reste de la maison, pensez à épurer les murs et offrir un maximum de lumière naturelle ou utiliser des ampoules de spectre plein imitant la lumière du soleil.

Le Feng-Shui n’est pas si compliqué que ça.

En résumé ; il vaut mieux jouer sur les variations de couleurs pour retrouver une harmonie totale quel que soit votre environnement. Que ce soit au travail ou dans votre demeure, vous pouvez avec quelques petits changements offrir un cadre serein pour vous et votre entourage. Rangement, espace de circulation plus grand, couleurs chatoyantes ou plus pâles, des plantes, des fontaines et de la lumière sont la base d’une ambiance zen.


Lauréa Voyance

Clairvoyante-Medium par écriture intuitive


57 vues

© 2003 par Laurea Voyance /. Créé par Phone-line

Conditions Generales de Ventes

  • Instaram LAUREA